vapala

Le bullying c’est sain

08 - Bully

Le Bullying ou la sur socialisation multipliée et exacerbée par le phénomène des mères monoparentales.

Le Bullying n’est que les enfants à l’état de nature. Ne les socialisons pas trop vite, ne leur montrons pas le compromis malsain que nous faisons pour vivre entre nous tout de suite. Laissez-les vivre comme des hommes, à l’état de nature où le plus fort gagne.

Le Bullying c’est sain. C’est la réalité quand le système et les enfants sont moins socialisés.

Il faut que l’enfant soit en contact avec cet état de nature.

Ton petit garçon doit apprendre à se défendre dans l’état de nature. Tu veux qu’il aille pleurnicher à la professeure? Aie! Martin m’a fait mal… madame…

On est fait des mous, des stouls, des délateurs. Ça parait qu’il a de la mère monoparentale dans le décor…jamais un père n’accepterait ça…

Tiens, c’est dit: le phénomène du Bullying est une histoire de mère monoparentale.

Mon fils qui va pleurnicher à la maitresse… je suis déshonoré… c’est simple: il ne rentre plus dans la maison!

Ça parait qu’il y a moins d’hommes dans les maisons et dans l’enseignement. On enseigne à nos petits garçons de devenir des pleurnicheurs, des stouleurs, des rapporteurs et des délateurs.

Il faudrait leur apprendre à se défendre au moins dans l’enfance; pas nécessairement physiquement, mais moralement.

Adulte…quelqu’un te fait quelque chose…..procès civil de 20k min, pas sur de gagner, super couteux.

Donc les gens endurent, se font bafouer, utilisent peu de moyens de défense, vivent avec, ne font rien, ne peuvent se défendre. C’est l’imperfection d’une société civile: te défendre c’est non seulement très coûteux, mais c’est comme les 12 travaux d’Asterix. Donc tu vis avec la blessure de l’action subie et la blessure d’orgueil de n’avoir pu te défendre…

Au moins quand tu es enfant, tu peux aller y colicer une bonne tape sans trop de conséquences… facile, direct, expéditif, éprouvé… faut goûter à ça dans sa vie… « tsé kekun » qui t’écoeure pis Bam tu y’en colice une bonne!

Tout le monde est heureux de voir cela à la télé dans les films… pourquoi?

Au moins il peut se défendre, il n’est pas obligé d’endurer…

Prenez le cas de Claude Robinson, celui qui s’est fait voler son oeuvre par Cinar… 10 ans de procès, des appels, y recevras rien c’est sur, je connais la vie moi, les cheveux gris, peut-être la bouteille, les pilules…

À l’école primaire: aie mon criss tu m’as volé mon dessin. POW mon tabarnak! CRAC PAN HUE… expéditif, efficace, testé, éprouvé.

Ne leur enlevez pas la nature trop vite; il faut qu’ils la goûtent un peu. Laissez cela aux enfants. Le compromis civil est malsain; laissez-les goûter à la vraie vie, à l’état de nature.